Humondial, c’est la valorisation de la culture et des arts, lesquels permettent de rendre compte de la multitude des visions et des mondes possibles. En tant qu’organisation, notre objectif est que ces visions se rencontrent, se connectent et se réinventent.

 

Grâce au labeur de son fondateur Marc François, et avec la collaboration de nombreuses personnes investies dans le projet, l’association fêtera les 30 ans du festival “AfricaNight” en octobre 2021. De fait, sensible à la mise en valeur des cultures dites africaines, Humondial propose un spectacle aux milles couleurs, chaque année à Eupen (Alter Schlachthof). Les artistes et groupes, choisis minutieusement pour leur professionnalisme et leur qualité, y mettent en scène les expressions culturelles et artistiques, issues ou influencées du continent africain. Marché africain, concerts, workshops, expo,… sont alors au programme!

 

L’Asbl, désormais solide et ancrée dans le paysage du Pays de Herve, est remise entre les mains de deux jeunes collaboratrices, une anthropologue: Dorine, et une graphiste: Céline. À la recherche d’innovation autant en termes de projet qu’en termes de fonctionnement, notre but est de réunir un collectif d’artistes cherchant à s’investir en équipe dans la réalisation d’événements culturels. L’intention, ce serait de se réunir pour partager des idées, collaborer, penser l’intelligence collective.

Artistes, grands penseurs et passionnés, vous êtes les bienvenus à rejoindre notre équipe!