30, 31 mai & 1 juin : 10h > 17h

Prix : 180 € /personne

Bronze Sculpture:

Originaire de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, Lasso y vit et travaille dans un atelier qu’il partage avec ses frères. Tous artistes, sculpteurs et fondeurs de bronze, ils ont appris cet art depuis leur plus jeune âge avec leur père et ils sont fiers de perpétuer cette technique ancestrale.

Durant le stage, Lasso vous accompagnera dans la création de votre pièce en cire d’abeille. Ensuite vous réaliserez un moulage en argile autour de la pièce et vous assisterez au coulage du bronze en fusion dans un four traditionnel burkinabé que nous aurons construit au préalable. Il restera le travail de finition de la pièce : ciselure, ponçage et si vous le désirez, une patine par enfumage…

  • Prix : 180 € /personne
  • Le prix comprend : 200 gr de cire, le bronze nécessaire au coulage ainsi que les matériaux et outils nécessaires et non repris sous le paragraphe suivant.

Fourni par l’organisateur : 

  • Il faut impérativement une place à l’extérieur où il est permis de creuser un trou pour la fabrication du four et faire un petit feu.
  • Bois sec (quantité à définir suivant le nombre de participants), un sac de charbon de bois par participant, un seau et l’accès à l’eau.

Fourni par les participants : 

  • Pour des raisons pratiques, je vous demande d’avoir à disposition une disqueuse, une masse ou un gros marteau. Si ce n’est pas possible, merci de me prévenir !
  • Les participants peuvent aussi apporter leurs propres outils de sculpture comme : petit couteau, fine pointe métallique, des petites limes à métaux rondes et plates, petit tournevis plat, petit marteau, petit Dremel avec quelques accessoires (afin de faciliter le nettoyage des pièces).

« C’est avec un grand plaisir que je partagerai ces moments avec vous »

Lasso

https://www.facebook.com/lasso.traore.9862